Martin Charlier - Site officiel Martin Charlier - Site officiel
Menu

Spectacle

Crise de mauvaise foi (2010)

Crise_de_mauvaise_foi

Il y a ceux qui racontent tellement bien leurs bobards qu’ils finissent par les croire.

Il y a ceux qui sont sûrs ce qu’ils déclarent avec un aplomb formidable, sauf que  tout le monde sait qu’ils se trompent.

Il y a ceux qui ne se rendent même pas compte qu’ils sont en tort et qui se confondent en justifications absurdes.

Il y a ceux qui se donnent beaucoup de mal pour faire avaler des mensonges manifestes.

Il y a ceux qui affirment avec conviction des choses qu’ils n’ont visiblement pas vérifiées.

Il y ceux qui utilisent toutes les précautions oratoires d’usage, avant de lancer de véritables rockets verbaux à leur interlocuteur.

Entre les mauvais menteurs, les naïfs et les rois de l’arnaque, il y aussi ceux qui disent la vérité sans filtre et ça, ça peut faire encore plus mal !

Avec ce nouveau spectacle, Martin fait ce qu’il sait faire le mieux : croquer les personnages du quotidien et mettre en évidence leurs incohérences et leurs petites lâchetés ou grosses maladresses, sans complaisance, mais toujours avec une certaine tendresse.

On l’aura compris, le fil conducteur de ce spectacle sera rien moins que la recherche de la vérité. Martin, plus mûr, a étudié les travaux de grands philosophes dont il nous fera partager les pensées. Comme par exemple, Jean-Claude Vandamme, lorsqu’il déclare « En vérité, la vérité, il n’y a pas de vérité » ou comme Philippe Bouvard, lorsqu’il affirme que « On appelle mauvaise foi les convictions d’autrui qu’on  ne partage pas ». !

Vous retrouverez Martin en pleine crise de mauvaise foi, mais plus en forme que jamais !