Martin Charlier - Site officiel Martin Charlier - Site officiel
Menu

Spectacle

Il faut qu’on en parle (2005)

Il_faut_qu_on_en_parle
Loading tracks...

MARTIN est le miroir à peine déformant de cette réalité quotidienne parfois absurde. Sa spécialité, c’est la caricature. MARTIN s’inspire des gens de la rue et des situations de la vie. Dans la panoplie de ses personnages, vous retrouverez votre garagiste aux idées bien arrêtées ; votre voisine qui ne parle que de ses enfants ; votre beau-frère qui ne part en vacances qu’à Benidorm ou, qui sait, vous-même, lors de votre dernier rendez-vous chez le médecin.

Profondément empreint de belgitude, MARTIN traverse tous les accents de la francophonie avec cette tendresse et ce réalisme, à peine forcé, pour devenir irrésistiblement comique.

Dans son spectacle “Il faut qu’on en parle”, MARTIN revisite toute une série de sujets de société, sans jamais verser dans la platitude politique ni dans le dérapage vulgaire. L’alcool au volant, le tabac, le racisme, le culte de la beauté, la violence chez les jeunes… MARTIN traite ces sujets avec un point de vue qui déclenchera l’hilarité et, qui sait, réveillera des questions que nous ne voulions plus nous poser. Quoi de mieux que l’autodérision pour venir au secours de ces multiples lieux communs, déversés au coin d’un bar, chez l’épicier, dans les vestiaires ou dans le train ?

Sketches

  1. Le gars raciste
  2. Le cocktail
  3. La Messe
  4. Les jeunes
  5. Les médecins
  6. Le sorteur
  7. Le Bob
  8. Les vacances
  9. Sous les draps
  10. La grève des étudiants